Elle s’est endormie sur mes genoux!

Et bien, elle m’a encore trouvé.

Il y a quelque temps, je vous avais parlé d’unewoman sleeping dame qui semblait être sur tous les mêmes vols que moi. Elle s’assoit juste devant moi et incline tellement son siège qu’elle est quasiment allongée sur mes genoux (j’exagère peut-être un tout petit peu).

Pendant quelques vols, il m’avait semblé être enfin débarrassé d’elle et je m’en réjouissais. Mais la dernière fois que j’ai pris un vol transatlantique, elle était là, à nouveau.

Ou peut-être était-ce sa cousine.

Des chèvres et des poulets

Cette femme était assise sur la rangée près de la sortie de secours et des toilettes. Donc, elle avait assez de place devant elle pour démarrer un élevage de chèvres et de poulets. Mais, en était-elle satisfaite? Non! Elle se devait d’incliner son siège et de me priver ainsi du peu d’espace que je partageais avec deux autres sardines.

Et j’ai senti la colère gonfler en moi. Je suis un peu claustrophobe et j’ai tendance à me fâcher contre les gens qui donnent l’impression de se croire seuls sur Terre. J’ai entendu parler récemment d’un scandale qui avait eu lieu quand un homme avait mis en place un objet empêchant la personne qui se trouvait devant lui de pouvoir incliner son siège.

L’hôtesse de l’air lui avait demandé de l’enlever mais il avait refusé et la femme-qui-désirait-incliner-son-siège (je me demande s’il s’agissait de la même que celle qui semble constamment surgir pour me tourmenter?) s’est levée et lui à jeter son verre d’eau à la figure. Ils ont dû faire un atterrissage d’urgence.

Devine quel parti je défends.

Enfin, alors que j’étais assis là, pestant et considérant si je devais donner des grands coups de genoux dans le dos de son siège pendant toute la traversée de l’océan, je pense que le Seigneur m’a parlé. “Vas-tu laisser ça te voler ta paix?”

Ahhh …

Ensuite, j’ai eu cette pensée : “je pourrais changer d’attitude dans cette situation, puis écrire une tache de café à ce sujet. Tout le monde sera impressionné si je suis mes propres conseils.”

Puis, j’ai pensé : “Mais si je me conduis ainsi juste pour pouvoir écrire une tache de café, est-ce que c’est réel?” Et bien, je dois bien écrire à propos de quelque chose, non?

Pas si mal, pas très bien

Finalement, je me suis presque calmé. J’étais juste encore un peu énervé contre elle mais j’ai essayé de ne pas la laisser me voler ma joie et j’ai à moitié réussi.

La vie, c’est comme ça, tu sais. Parfois, tu marques le point, parfois tu le manques complètement et parfois tu t’en approches seulement. Je pense que je m’en suis seulement approché cette fois.

Mais, tu sais, je suis finalement arrivé de l’autre côté de l’océan. Moi, ainsi que les autres sardines.

Et la vieille dormeuse y est arrivée, elle aussi. Je lui souhaite plein de bonnes choses et un autre siège la prochaine fois que je devrais prendre l’avion.

Et si la prochaine fois, je me retrouvais dans la rangée qui a plein de place pour les jambes, avec les chèvres et tout, et qu’elle se retrouvait à ma place, avec moi endormi sur ses genoux?

Je promets de ne pas ronfler.

Le Seigneur nous a promis qu’Il nous mènerait au bout du voyage, sains et saufs. Il n’a jamais promis que nous n’aurions pas quelqu’un allongé sur nos genoux pendant le voyage.

“Ils m’avaient surpris lorsque j’étais dans la détresse, mais l’Éternel a été mon appui. Il m’a mis au large, il m’a sauvé, parce qu’il m’aime” (Psaumes 18:19-20).

Peut-être qu’un élément indésirable est endormi sur tes genoux. Tiens bon. Le Seigneur t’amènera au bout du voyage et tu trouveras alors un espace bien large à la fin de l’épreuve. Ça a été le cas pour moi. J’étais parti voir mes beaux petits-enfants, pour la première fois depuis un long moment.

Hmmm …

(Commentaire sur l’affaire Brian Williams, une vedette des actualités americaines qui a menti pour sembler etre plus courageux) “C’est triste et ça nous rappelle la chose suivante : peu importe à quel point on s’élève dans la vie et peu importe combien d’accolades on obtient, ce n’est jamais suffisant. Le désir de toujours plus d’admiration prend le dessus. Le succès d’une carrière ne satisfait jamais réellement. L’amour des foules nous laisse toujours sur notre faim. Même des gens très connus peuvent faire des choses qui les détruisent, simplement pour essayer de paraître encore un peu plus cool.” David Brooks

Cette semaine !

Comment Pardonner les assassins de votre famille ? “Soudain, les cris d’un gang violent les ont réveillés. Les hommes en colère ont entouré leur voiture et ils ont brûlé vif Graham et ses deux fils dans la voiture. Plus tard on a trouvé leur corps sans vie serrés dans les bras les uns des autres.” Pour lire la suite: www.victoiremagazine.fr

Le défi du célibat  “Si Dieu avait dit à Moïse qu’il resterait 40 ans dans le désert, y serait-il allé ? Si Dieu m’avait dit que passé le cap fatidique des 30 ans je ne serais toujours pas mariée, 12 ans après ma conversion, je n’aurais jamais voulu le croire !” Pour la suite: www.victoiremagazine.fr

Pouvez-vous nous aider ? Partagez ces articles avec vos amis sur Facebook et partagez les liens avec vos amis sur email. Notre but est d’aider le peuple de Dieu et de faire connaitre le beau nom du Seigneur Jesus a ceux qui ne le connaissent pas, mais nous avons besoin de votre aide pour que les gens sachent que le magazine existe. Merci !

Flickr, Creative Commons  Dreemreeper sleeping passenger on plane

_________________________________________

Venez-nous voir sur Facebook:

https://www.facebook.com/victoiremagazine

www.tachesdecafe.com

www.dieuagit.com