La peur change en puissance quand Il pose sa main sur toi

La peur change en puissance quand Il pose sa main sur toi

N’as-tu jamais eu un de ces rêves de « maison hantée au beau milieu de la nuit » ?

Quand j’étais adolescent, je rêvais que je marchais dans notre maison dans l’obscurité, la nuit. Je sentais qu’il y avait quelque chose de proche à donner la chair de poule.

J’ouvrais la porte et boum ! Il y avait une lumière aveuglante que je savais être un loup. Ne me demande pas de l’expliquer. C’était un rêve, OK ?

Mon cœur était sur le point d’exploser – dans mon rêve aussi bien que dans mon corps endormi. Ouah ! C’était effrayant.

Le vieux Jean a connu une expérience terrifiante du même genre.

Il était en train de prier un jour et, soudain, « Je fus saisi par l’Esprit le jour du Seigneur et j’entendis derrière moi une voix forte comme le son d’une trompette. Elle disait: «Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Eglises: à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.»

« Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. M’étant donc retourné, je vis sept chandeliers d’or, et au milieu des sept chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était habillé d’une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige.

« Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa force » (Apocalypse 1).

Et Jean a fait ce que tout homme qui se respecte aurait fait : il s’est évanouit.

Ça ne me surprend pas. Une révélation de Jésus dans Sa puissance et Sa gloire mettra tout ce qui existe dans l’univers à genoux. (Philippiens 2:10).

Non, ce qui me surprend, c’est ce qu’Il a fait ensuite. Ce Fils de Dieu, si puissant, si glorieux, « posa alors sa main droite sur moi en disant: «N’aie pas peur. Je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts »

C’est la partie qui me sidère vraiment. Dans mon rêve, la créature de lumière en forme de loup ne posait jamais gentiment sa patte sur moi pour me réconforter. Il ne m’aurait pas fait de la réanimation si j’avais été foudroyé d’une crise cardiaque.

Mais, ici, le Fils du Dieu Vivant, dans Sa gloire, a étendu sa main et a touché un homme faible, l’a fait se lever et l’a utilisé pour délivrer un message qui a été lu par des milliards de gens depuis.

Et ça nous touche, toi et moi, mon ami. Dieu te voit dans tes doutes, ta peine, tes questions, ton insécurité, tes larmes, dans la souffrance de ton cœur, dans ton manque de confiance en toi.

Il te voit là où tu es.

Ce n’est pas grave de défaillir de faiblesse et de peur. Assure-toi juste de le faire à Ses pieds. Cours à Jésus dans ta souffrance. Tombe devant Lui dans ta faiblesse et dit : « Seigneur ! Tu es si élevé et saint. Je suis si faible et incapable. Mais je cours vers toi ! »

Tu pourrais être surpris de sentir la main de quelqu’un qui t’aime se poser sur ton dos et d’entendre une voix que tu imaginais semblable au tonnerre te dire avec plus d’amour que tu ne l’aurais jamais cru possible : « Ne crains rien. Lève-toi. J’ai encore du travail pour toi. »

Ce n’est pas grave de défaillir de peur. Assure-toi juste de le faire devant Jésus.

_____________________________

Hmmm …

« L’homme ou la femme qui ne peut se permettre de montrer de la faiblesse, qui a constamment le besoin d’avoir raison ou qui a toujours tout sous contrôle, aura probablement peu voir pas de proches…

« Seul, j’ai vu de nombreuses choses merveilleuses dont aucune n’était vraie. » (proverbe africain) Gordon McDonald

____________________

Victoire magazine cette semaine:

Vivre avec un accro de la pornographie. Lisez l’article: cliquez

Stéphanie Reader: nouvelle vocation pour la scientifique

http://www.victoiremagazine.fr pour lire l’histoire

Plus:

Ah, L’amour Est Beau !

Comment déminer les conflits dans le couple

Flickr, Creative commons Jason Mrachina, Lift-Off; Classic Film 1970 Illustrated Ad, Vick’s NyQuil, “Your Husband’s Cold”

Leave a Reply